Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 21:38

 

 

 

CAM00757-copie-1.jpgLors de notre réunion du samedi 18 octobre, c'est dans une salle bondée que nous avons eu le plaisir de retrouver Chantal Lafont, habituée de l'association "Les Roses" depuis sa création, voici bientôt cinq ans maintenant.

 

A cette occasion, notre invitée devait nous parler du pendule, ce petit objet de différentes formes, suspendu à un fil et tenu par l'expérimentateur.

En faisant l'historique du pendule, Chantal Lafont nous rappelait qu'il était déjà utilisé par les égyptiens, les romains, et bien plus tard (1660 ) pour la rcherche de l'or, notamment en Amérique.

Dans le courant du 18ème siècle, l'abbé Villemot de retour de Chine, ramena un pendule qu'il utilisera pour trouver des sources.

"Vers 1730, disait-elle, des physiciens anglais remarquent que c'est le désir de produire un mouvement précis, qui est la cause principale des réactions pendulaires. Les pendules pouvant être en bois, cuivre, laiton, ou minéraux (cristal de roche, lapis lazuli, etc...). Le pendule est utilisé par les guériseurs, les radiesthésistes pour la recherche de personnes disparues, les médiums pour avoir des réponses précises. Un pendule ne se prète pas, c'est un objet que l'on porte sur soi et que l'on nettoie régulièrement".

 

Une conférence fort captivante, qui suscita beaucoup d'intêret et de questions parmi le public. 

Après la pause, Chantal Lafont devait animer les contacts médiumniques avec brio, et de nombreux messages furent transmis.

 

Ce fut une bien belle après midi, et nous remercions chaleureusement Chantal Lafont d'accepter nos invitations, pour la plus grande joie du public de l' association "Les Roses". 

 

 

 CAM00758.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Prélude

  • : Association Les Roses
  • : "Les Roses"est une association loi 1901, indépendante de toute obédience politique, philosophique ou religieuse. Elle a pour but d'apporter un soutien moral et désintéressé aux personnes ayant subit un deuil, ou se trouvant confrontées à la maladie. Elle offre à chacun la possibilité de développer sa propre spiritualité.
  • Contact

Rechercher

Archives